Petites annonces gratuites de voyance (particuliers et professionnels)

Cherchez, Consultez, Trouvez les annonces de voyance gratuite dans différents domaines (emploi-rencontres-événements)

Parce que trouver l'amour n'est pas chose aisée

Rencontre homme

Site d'annonce par affinité astrale 100% gratuit -Espace restreint aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans.

Déposez ici votre annonce si vous êtes un homme.

Comment remplir son profil et rédiger son annonce

Principaux éléments vous décrivant sur le web, pseudo et profil sont clés. Il y a en fait 4 éléments constituant votre profil.

Choisir son pseudo

La plupart des sites vous demande de choisir un pseudo qui sera votre "identifiant" auprès des autres membres du site.

Vous avez alors deux possibilités : 

  • Un pseudo classique à partir de votre prénom, surnom auquel vous pouvez ajouter une année, un numéro de département… : anne13, cecile2309, pitou1974...
  • Un pseudo original permettant de vous démarquer que ce soit votre surnom, votre héroïne préférée, un clin d’œil, un mot accolé à votre prénom, …. Attention toutefois à ne pas être trop provocateur ce qui attirera des profils que vous ne recherchez pas forcément...

Réfléchissez bien à votre pseudo, il sera votre identifiant par la suite

Remplir son profil

La plupart des sites vous demande de remplir une fiche comprenant des critères de type socio-démographiques (âge, taille, statut, région, nombre d’enfants, profession, revenus…) ; ces critères seront par la suite utilisés lors de sélection

Quelques astuces permettant de toucher un nombre de personne plus important :

- concernant l’âge, les tranches sont en général découpées de 5 ans en 5 ans et si on est à un âge charnière, se rajeunir d’un an.
En effet, les autres membres définissant eux aussi des critères de recherche, le fait de se rajeunir de 1 an (par exemple 49 ans au lieu de 50 ans ou 34 ans plutôt que 35) vous permet de remonter dans un plus grand nombre de recherche : en effet les hommes vont rechercher une femme de moins de 35 ans ou moins de 50 ans.

- pour le poids, les femmes ont tendance à retirer 2 ou 3 kg

Faut il ou non mettre une photo ?
La photo ne remplacera jamais une vraie rencontre mais permet de visualiser et de se faire une première idée. Il convient cependant de ne pas s’arrêter à la photo qui peut être trompeuse, « sur ou sous valorisante », figée…

Il est certain que la photo permet de multiplier les contacts mais ne doit pas être une obligation (dans bien des cas les photos sont mises en avant ou échangées après quelques contacts mail)

Si vous mettez une photo, choisissez une photo nature, décontractée, qui vous ressemble ; les photos aguicheuses, dans un décor ou en maillot de bain sont à éviter.

Il est recommandé toutefois de ne pas rester trop longtemps sans échanger de photo, la rencontre réelle étant déjà une étape complexe, si en plus on n’a aucune idée du visage de l’autre.

Rédiger son annonce

L'annonce ou comment décrire en quelques lignes qui vous êtes et ce que vous recherchez. Rien de plus complexe : que dire, faut-il tout dire, comment attirer l'attention des bonnes personnes...

Que dire dans son annonce Contrairement à la "vraie" vie, internet ne fait pas appel à tous les sens, notamment vue, odorat et ouïe sont absents du premier contact.

La description en ligne a un côté réducteur et doit convaincre rapidement, presque au premier regard (un peu comme dans une recherche d’emploi, un CV doit pouvoir émerger par rapport à l’ensemble des autres CV). Il convient de trouver les bons termes.

Mettez en avant vos qualités (vous aurez tout le temps de parler de vos défauts plus tard), vos traits de personnalité, vos centres d’intérêt, les sports que vous pratiquez, vos loisirs, vos valeurs…

Toute la difficulté consiste à en dire suffisamment sur soi, ne pas rester trop flou, pour donner à l’autre envie de rentrer en contact, tout en restant sincère. Sur son site, Parship conseille de donner de nombreux détails concrets afin de permettre à l’autre de se faire l’image la plus précise de notre personnalité. Eviter autant que possible les banalités du style « j’aime les voyages, le cinéma » : donnez plutôt vos destinations favorites, les films ou réalisateurs préférés…

Faut il dire la vérité ou peut on « tricher » ou enjoliver la réalité : s’il convient de passer sous silence ses défauts, il ne faut pas mentir ; les relations débutant sur des mensonges sont rarement durables. Bien sûr on peut se rajouter quelques centimètres (pratique courante chez les hommes) ou gommer quelques kilos… rien de bien méchant jusque là. Mais se rajeunir de 10 ans, se décrire comme directeur alors que l’on est employé ne conduira bien souvent qu’à l’échec, le capital confiance, encore bien fragile à ce stade, fondant comme neige au soleil.

Quel ton adopter : l’humour est toujours bienvenu, mais la aussi tout dépend de vous et faire rédiger son annonce par une amie peut conduire à biaiser votre profil et ne pas attirer les personnes qui vous correspondent vraiment. En tout cas montrez vous positive (pensez à celui ou ceux qui vont lire votre annonce : auriez vous envie de rentrer en contact avec quelqu’un qui gémit, se plaint, est négatif ?)

Terminer son annonce par un appel ou un clin d’œil du type « à très vite », « je vous attends »… est un petit plus.

Les critères de recherche

Dans la plupart des sites (exception faite des sites de matching), on vous demandera de donner des critères de sélection de la personne que vous recherchez. Pas facile car à 2 ans près on peut passer à côté d’un homme formidable, de même concernant les départements, la taille….

Mais ne prenez pas ces critères à la lettre dans la mesure où il est fréquent d’enjoliver son profil et que par ailleurs, votre amour n’est peut être pas le profil grand brun, yeux verts, profession libérale, sans enfant vivant en région PACA…

Comme vous l’avez-vous-même fait, l’ensemble des membres du site va remplir son profil (pseudo, profil, annonce, critère) et une liste de contacts répondants à votre recherche vous sera proposée (de même que votre profil sera proposé à des hommes dont la recherche correspond à votre profil) : réducteur certes mais seul moyen d’affiner une recherche parmi les milliers de profils. D’où l’importance de ne pas trop restreindre la liste des critères tout en restant précis sur ce qui est important pour vous. Dans ce cadre, les sites de matching facilitent la tâche et permettent de proposer des profils que vous n’auriez peut être pas sélectionnés vous-même.

Un conseil : sauf si vous avez les idées très arrêtées sur le sujet, vous pouvez commencer avec quelques critères de choix et en fonction des retours affiner votre base de critères.


  • Agorama voyance
  • Librairie le Verseau
  • lesmeilleursvoyants
  • Voyants sérieux
  • Ambre
  • Agorama voyance
  • Librairie le Verseau
  • lesmeilleursvoyants
  • Voyants sérieux
  • Ambre
Les 10 mn à 1 € !